Vos diagnostics immobiliers obligatoires pour la location de votre maison / appartement
Pour un bien construit après le 1er Juillet 1997
Découvrez votre liste personnalisée
Cette liste est non exhaustive. En effet, si vous disposez déjà des diagnostics immobiliers déjà réalisés et encore valables, vous n’êtes pas dans l’obligation de les refaire.
Pour connaitre les dates de validités de chacun, déroulez les diagnostics ci-dessous.
Obligatoire pour les habitations disposant d’un système de chauffage. Le diagnostic de performance énergétique permet de faire un état des lieux précis de votre habitation.
Durée de validité : 10 ans
Attention : Lors de la prise de rendez vous, il est primordial de nous fournir le maximum d’informations sur votre bien afin de réaliser un DPE le plus précisément possible. Dans le cas contraire, comme l’indique la loi, nous serons dans l’obligation d’indiquer une » valeur par défaut ». Rendant le calcul moins représentatif de la réalité et donc peut être une notre plus faible.
Obligatoire depuis 2017, pour toutes les transactions immobilières dans le cas d’une installation électrique datant de plus 15 ans.
Durée de validité : 6 ans
Obligatoire pour toutes les transactions immobilières dans le cas d’une installation fixe de gaz datant de plus de 15 ans.
Durée de validité : 6 ans
Dans un contrat de location, ce diagnostic permet de préciser la superficie du logement. Il n’a pas de durée de validité sauf si vous réalisez des travaux.
Le diagnostic état des risques et pollutions consiste à évaluer tous les risques liés à la sécurité des personnes, qu’ils s’agissent de risques naturels, de risques miniers ou encore de risques technologiques.
Il est valable 6 mois
Prenez de l’avance ! Télécharger la liste des documents nécessaires à la réalisation du DPE